Téléconsultations en période épidémique COVID-19

 

En cette période de distanciation sociale rendue nécessaire par la situation épidémique, nous proposons à tous les patients qui ont un RDV de consultation programmé de ne pas se rendre à notre centre de consultation (sauf si le médecin juge qu'il est indispensable de procéder à un examen clinique), et de les voir en téléconsultation.

Cette téléconsultation peut se faire, pour vous, à partir :

-d'un téléphone portable ; vous recevrez alors l'invitation par SMS, avec un lien pour vous connecter à la visio-conférence. Attention : veillez à bien télécharger l'application eConsult Sara en cliquant sur le lien indiqué dans le sms. Ensuite, il faudra cliquer sur le 2e lien pour vous connecter au moment de la téléconsultation.

-d'un ordinateur portable ou d'une tablette, vous recevrez alors le lien pour vous connecter par mail.

Une fois le RDV pris et après réception du mail de confirmation, nous vous demanderons de de bien vouloir nous faire un retour rapide confirmant l’acceptation de cette téléconsultation ou non.

Si tel est le cas, nous enverrons l'invitation le jour même de la téléconsultation, ou la veille. 

Vous pouvez consulter la fiche d’information suivante : https://www.sante-ra.fr/wp-content/uploads/2019/11/Flyer_T%C3%A9l%C3%A9consultation-Patients.pdf

 

Les ordonnances, le compte-rendu de consultation et les autres documents vous seront envoyés par mail ou par courrier.

 

Le tarif est le même que celui que nous pratiquons au cabinet, et les modalités de remboursement par la sécurité sociale et les mutuelles sont identiques à une consultation normale.

Vous avez la possibilité de régler en ligne de manière sécurisée, et la feuille de soins sera transmise par nos soins à la CPAM.

Vos coordonnées bancaires seront demandées avant la téléconsultation, mais le prélèvement a lieu après la téléconsultation. En cas de dysfonctionnement, le prélèvement n'est pas effectué.

Si vous n'avez pas la possibilité de régler par CB, merci de le préciser au secrétariat (sec@miit-lyon.com) pour envisager un autre moyen de règlement.

 

Cette situation est temporaire et nous reviendrons à des modalités de consultation normales dès que la levée des restrictions le permettra.

 

 

 

Les médecins de MIIT Médical.