E RIME, Psychologue clinicienne - Psychothérapeute

E RIME, Psychologue clinicienne - Psychothérapeute

Nous rencontrons dans nos vies des difficultés qui parfois, valent la peine de se faire accompagner. Particulièrement quand le corps nous trahit. La santé qu'on pensait acquise nous lâche et nous devons apprendre à faire face.

C'est dans ces situations, ou la souffrance morale s'ajoute à la souffrance physique, qu'il est utile de se faire accompagner. Pour mettre des mots sur ce qui se joue, et pour retrouver l'accès à des ressources enfouies.

Venir discuter avec un psychologue n'implique pas de s'engager pour longtemps. Mais elle demande du courage. Ce courage est déjà en soi un engagement vis-à-vis de vous-même. Vous vous donnez l'opportunité d'aller mieux.

Les problématiques abordées ensemble peuvent être de tout type : Anxiété, dépression, sentiment de solitude, deuils, renoncement ou acceptation d'une situation, accompagnement d'une période de vie particulière.

Mon approche est intégrative. De formation analytique, je considère qu’il est nécessaire de faire des liens avec le passé pour comprendre les comportements du présent. Je travaille à partir des thérapies comportementales et cognitives. Celles-ci apportent des outils pratiques efficaces, et permettent d'avancer plus rapidement sur la modification des comportements et des pensées.

Je travaille davantage sur le COMMENT que sur le POURQUOI. L'objectif est d'avancer dans la vie avec ce qui est, et de ressentir le maximum de bien-être, malgré l'adversité.

Je consulte en français, anglais et espagnol.

Je reçois les mardis au MIIT, et les autres jours de la semaine dans le 2eme arrondissement.

N'hésitez pas à consulter mon site internet ou à me joindre au 06 64 28 39 14.

Elodie RIME